Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Il pourrait y avoir quelques choses

    Comme c'est étrange l'année 2006 ressemble à l'année 2005

    Le zéphirin continue ses animations (une par mois!)aprés l'afrique au mois de janvier le jeu de société est le fil rouge du          mois de février le 18 pour être précis .Nous avons l'intention de conjuguer le verbe jouer à tout les modes.

                 Ensuite au mois de mars nous voulons faire venir les marionnettes de la compagnie "pile poil" avec                                                                                              leurs question métaphysique.

         Et au mois d'avril Christel de Rio reviendra nous faire un petit coucou avec son nouveau répertoire

    Le mois de mai pourrait se voir ponctuer par un défilé de mode bien particulier qui demandera peut-être votre participation et surtout celui de votre imagination ,mais nous en reparlerons.

    Pour les travaux dans la maison ils sont un peu en hibernation vu le temps.Nous réfléchissons au moyen de continuer l'aménagement du lieu pour créer le lieu d'exposition pour cet été.le froid nous permet de travailler sur le blog de faire quelque chose de correct et de lisible ce à quoi nous espérons parvenir.

  • adoucit elle vraiment les nurses

    La musique adoucit -elle vraiment les nurses?.

    Comme nous n'avons pas ce type de personne au zéphirin, nous n'avons pas pu vérifié. Mais nous faisons un appel aux nurses nous lisant .

    Si elles sont énervées nous pouvons organiser un concert spécialement pour elles.

    Trêve de billevesées nous sommes là pour parler de musique,de chansons et de ceux qui les ont interprétées en notre lieu

    Péle-méle et même méle péle .

    _Les scéne de ménage franchement si vous n'avez jamais vu des gens qui aiment la musique et qui aiment à la jouer .

    Si vous voyez un jour sur des affiches marqué "scéne de ménage" n'hésitez pas courez les voir ce ne sera pas une perte de temps.

    _Jean-Pascal Oyo c'est lui qui a essuyé les plâtre comme on dit, il est arrivé avec sa roulotte ,sa guitare et même si cette premiére de zéphirin 2 n'a pas attirée des foules, il nous a diverti.Que ce soit avec des chansons de son répertoire ou bien des reprises de Brassens. Aux derniéres nouvelles ,il aurait laissé la chanson de coté .Mais nous espérons tous son retour dans le giron du zéphirin

    _Quelle présence ,quelle voix. Le rock était présent ce soir là au zéphirin avec les Wodoo Tchak et même ceux qui n'aiment pas ce genre de musique ont été séduit !

    Que dire de plus.

    _Accordéon à l'épaule, la chanson interprétée d'une voix chaude. C'est tout à fait le type de la goualante des année trente que nous remémore Christel de Rio .Année trente mais également des reprises des VRP, des musiques des films d'Emir Kusturica,chansons d'Annie Cordi,de Boris Vian.

    Si ce n' est pas de l'éclectisme je ne m'y connais pas.

    Elle est venue deux fois au zeph ,et on l'a tellement appréciée qu'elle revient une troisiéme fois au mois d'avril nous faire partager son nouveau répertoire

  • si il n'avait pas été là

    Eh oui si il n'avait pas été là .Il faut bien se dire qu' un lieu comme la maison du zéphirin ne se construit pas toute seule et que les animations  ne se prépare pas toute seule non plus derriére la façade il y a des gens qui ont oeuvrés avec leurs moyens et leurs gentillesses .

    Vous l'avez compris cette rubrique est la rubrique des remerciements à tout ces gens qui nous ont aidé de Marie en passant par Jean-Michel (dit quéqué).Pat pour l'électricité,Thierry pour ces galettes bretonnes,jean-Luc pour sa cuisine,Jean-Pierre pour son aide maçonnique,Cendrine,Jean-Yves (dit papi)pour sa connaissance du bois ,Kiki pour ses maquillages ,Alain,Bernard pour la sonorisation et enfin tout les gens qui on eu la gentillesse de nous suivre dans cette aventure qui ne fait que commencer ................................

    J'allais oublier Cédric notre "web master sans qui ce blog ne serait pas ce qu'il est"

                                         Le Zéphirin leur dit bien l'merci m'sieu dame.