Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'espoir fait vivre

ad1cc1cb804a67e6b8c345910fb01974.jpg
Voilà on s'achemine sur la fin du mois d'aout ,bientôt les feuilles se ramasseront à la pelle, la neige tombera sur nos belles contrées à gros flocons ,on fera du patin à glace sur les lacs. Le temps des rhumes, des grippes, des miasmes, des crachats, du choléra. Enfin le monde se refermera dans son silence, de nuit, de froid, de petit matin d'hiver, enfin la tristesse quoi .Vous savez bien ce que c'est que la tristesse! Cette chose qui nous colle à la peau autant que la terre glaise à nos soulier. Mais que vois je au fin fond de cette campagne girondine? Mais, mais ne serait pas une lumière qui émerge de ce brouillard glauque et hivernal,  une lumière en forme de guirlande. Mon cerveau engourdi par les frimas a du mal a analyser ce signe. Je m'approche tout doucement de ce mirage. Non, non, ce ne peut-être un mirage,  nous ne sommes point dans le désert. Une hallucination collective? Mais je suis seul. Une étoile? Mais les étoiles sont dans le ciel.
Ce que j'aperçois lorsque j'approche, c'est  une maison tout simplement éclairée de guirlandes et lorsque j'ouvre la porte de ce lieu j'entends un tonitruand      _"BIENVENU AU ZEPHIRIN";
Enfin je l'avais trouvé ce lieu mythique dont on m'avait tant rabattu les oreilles à tels point que je ne croyais plus à son existence;  depuis les saisons ont cessé d'exister, c'est noël tout les jours, pâques au 14 juillet et la toussaint au jour de l'an
Mais je ne sais pas pourquoi je vous narre tout ceci car je vois dans vos regards crédules que vous étes septique, terre à terre et indécrottable.
 Sur ce bonjour chez vous ...........! 
.

Les commentaires sont fermés.